close

Rachel Withersintervenant

focus

événements

Expositions

extraball

ven 18 Sep 2015
1
18h45
Tentative d'entrer dans l'histoire de la performance suisse, épisode 1 (création)Centre culturel suisser+33 1 42 71 44 50

Pour ce projet, Darren Roshier explore l'idée de différentes temporalités dans une même performance, articulée en trois actes – la préparation, la représentation, l'archive. Il s'agit pour l'artiste de créer son propre chapitre de l'histoire de la performance en Suisse et d'y entrer dans le contexte du programme PerformanceProcess.
Darren Roshier, artiste associé du far, Nyon

colloques

Process = Progress ? From radical performance to Key Performance Indicators

« Lors de mes études en école d’art dans les années 1980, le processus avait plus d’intérêt que les objets finis qui en résultaient. Maintenant que je suis une vieille critique d’art revêche, je trouve (d’un point de vue professionnel) que la réalisation de la performance tient lieu de résultat concret. Cette discussion interrogera les raisons du pourquoi j’ai appris ce que j’ai appris et posera la question du processus et de la performance dans la prtaique de l’art contemporain. »

sam 05 Dec 2015
1
15h
Rachel Withers (en anglais)

+

Notice biographique

Critique d’art, contributrice à Artforum. Basée à Londres. Maître de conférences en Histoire et théorie de l’art et design à la Bath School of Art and Design, Bath Spa University, Angleterre. Auteur de textes sur Roman Signer et La Ribot.

bibliographie

interview

images

videos

textes

liens